samedi 14 décembre 2024

 Excellence en milieu scolaire


Léonce HOUESSOU décoré meilleur enseignant scientifique du Couffo


        Léonce HOUESSOU, le récipiendaire

Titulaire d'un Brevet d'Aptitude au Professorat de l'Enseignement Secondaire option Physique, Chimie et Technologie depuis 2015, Léonce HOUESSOU est un agent de l'État de la catégorie A. Les efforts et sacrifices de l'ancien normalien de l'Ecole Normale Supérieure de Natitingou sont enfin reconnus et couronnés de distinction.

Ce lundi 2 décembre à la maison des jeunes de Djakotomey, à l'instar de plusieurs de ses pairs, Léonce HOUESSOU a été distingué lors de la 6ème édition de la Journée de Récompense des Enseignants du Secondaire les plus méritants du Couffo dans la catégorie des meilleurs Enseignants Scientifiques du Couffo de l'année scolaire 2023-2024. Ils sont un certain nombre d'enseignants dans le Couffo à avoir cette différenciation toutes les matières scientifiques (les maths, les SVT et PCT) confondues au détour de laquelle les heureux ont reçu chacun une lettre de félicitations. La décoration des enseignants méritants du Couffo est initiée depuis six ans par le Directeur Départemental de l'Enseignement Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle honoraire du Couffo, monsieur Jean Koudouvo HOUNGBELAGNON sur la base de critères bien définies techniquement afin d'encourager des enseignants battants professionnellement. Elle est imaginée en outre pour semer la concurrence positive entre les enseignants du sous secteur de l'Enseignement Secondaire dans le Couffo en vue de l'amélioration des résultats dans les classes intermédiaires et d'examens.


Après cette distinction qui met en exergue le caractère sacerdotal et scientifique du jeune au multiple talents, nous ne pouvons qu'envoyer nos sincères félicitations à l'heureux récipiendaire, Léonce HOUESSOU qui avait occupé le poste de Conseiller Média du Maire de la Commune de Dogbo de 2018 à 2020 et qui fait aussi  dans l'entrepreneuriat commercial.

 Note politique à Dogbo


Albert Kpahossou quitte le navire Démocrates et rejoint celui du BR

                         Albert Kpahossou

Il crache dans la soupe de l'opposition et tombe sous le charme du Bloc Républicain à côté de tous les partis de la mouvance


Jeune acteur de la vie politique de l'arrondissement de Lokogohoué dans la Commune de Dogbo, Albert Kpahossou a fait un choix déterminant dans sa vie politique ce samedi 14 décembre 2024. Après analyse de la situation sociopolitique de notre pays, Albert Kpahossou remarque que le chef de l'État fait des efforts énormes dans la construction du pays. Il bénit les actions de Patrice Talon et donne carte blanche aux réformes du chef de l'État. Pour ce jeune éclairé politiquement, nul n'est besoin de languir encore dans le camp de l'opposition. C'est pourquoi il tourne dos au parti "Les Démocrates" de Boni Yayi et fait allégeance désormais au parti le Bloc Républicain d'Abdoulaye Bio Tchané. Après le choix de rejoindre la barque de la mouvance, Albert Kpahossou analyse les acteurs et actes des caciques et lieutenants de chacun des partis de la mouvance niveau Commune et arrondissement et constate que ceux du parti du cheval blanc Cabré, Le Bloc Républicain sont mille fois meilleurs. C'est pourquoi, il jette son dévolu sur le BR qu'il compte rendre victorieux lors des joutes électorales générales de 2026. On ne peut que lui souhaiter tout le meilleur dans son nouveau microcosme politique.

Nouveau Dogbo: UP-R, sors d'ici ! Le rendez-vous crucial du 11 janvier 2026 anime la République. Et c'est justement la même symphoni...