Vie associative
Une délégation du BR conduite par Ferdinand MISSISSO, couramment appelé Mifer, appuie le groupement des femmes balayeuses de Midangbé
C'est la rentrée politique du Bloc Républicain à Lokogohoué
Réunies et cornaquées par MOUZOUN Dénis, VODOUGNON Camille, SOLIME Gérard, Brice MOUZOUN , Justin GBOSSOU et Léonce HOUESSOU jeune leader d'opinions de l'arrondissement de Lokogohoué, les femmes de Midangbé optent pour un cadre de vie sain. Cette association de femmes de Midangbé inscrit ses actions dans le registre de l'hygiène. En clair, le groupement de femmes sarcle et balaie les alentours immédiats des concessions et les lieux publics du village depuis un certain temps. Convaincues que lorsque les maisons et leurs alentours immédiats sont propres, la population se porte mieux, ces femmes mènent à bien leur mission.
Ce samedi 7 septembre, une délégation du parti politique le Bloc Républicain section de l'arrondissement de Lokogohoué a rendu visite à ces femmes qui étaient en pleine action de nettoyage au carrefour de Midangbé. La délégation conduite par le Conseiller Communal Ferdinand MISSISSO , Chef du Service de la Planification, de l'Administration et des Finances de l'inspection pédagogique couffo et coordonnateur BR de l'arrondissement de Lokogohoué, était composée de quelques leaders BR de l'arrondissement tels que le Directeur Dénis MOUZOUN, des professeurs Gérard SOLIME, Bayol DJINAKOU, Alexis GBOSSOU, Brice MOUZOUN, Ernest FÉLÉ, Germain TOSSOU, Léonce HOUESSOU et d'amis d'autres arrondissements pour ne citer que Victor. KOGNONHOUE.
Cette action s'inscrit ainsi dans la dynamique de l'animation de la vie politique qui ne doit pas être réduit uniquement aux propagandes électorales. La vague verte était à Midangbé pour féliciter, dans un premier temps, les amazones dévouées du village de Midangbé et dans un second temps, s'enquérir des difficultés auxquelles elles sont confrontées pendant l'exécution de leur tâche de nettoyage. À cette occasion, les femmes ont énuméré leurs difficultés qui étaient bien enregistrées par les visiteurs. Avant de partir, la délégation a offert quelque matériel de travail, quelques fournitures scolaires pour aider les enfants de ces femmes battantes en plus d'une enveloppe financière et a promis de revenir dans de bref délai.
Les femmes bénéficiaires séduites par cette action des leaders du Bloc Républicain n'ont pas trouvé d'autres mots que de dire merci à cette formation politique qui venait de poser un acte extraordinaire. L'acte posé par ces militants du Bloc Républicain à quelques mois des élections générales de 2026 est non loin d'une rentrée politique. D'autres actions sont annoncées pour suivre. A n'en point douter, la formation politique du cheval cabré à la base se lève tôt pour quadriller le terrain à son avantage car selon Henry Gauthier-Villars, "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt".

