vendredi 17 avril 2020

  Communales 2020

 LE BLOC RÉPUBLICAIN PART TRES FAVORI A DOGBO

Après l'adoption de la nouvelle charte politique, la classe politique de Dogbo s'est éprouvée. Au cours des législatives de 2019, le Bloc Républicain est venu largement en tête dans la Commune de Dogbo et du coup, décroche un siège de député dans la douzième circonscription électorale. Cette performance a été possible grâce à l'agilité du député David Gbahoungba qui était candidat à un troisième mandat soutenu par le chef du terroir, le Maire de la Commune. Le Maire de Dogbo, Codjo Vincent Acakpo puisque c'est de lui qu'il s'agit, presque 10 ans maintenant d'exercice de pouvoir, est fort ancré dans la mémoire collective de ses administrés. Le Maire de Dogbo, par ses réformes qui l'ont rendu célèbre dans tout le département du Couffo, s'est hissé dangereusement. L'animal politique hors pair jouit d'une majestueuse popularité dans sa Commune d'origine.
Codjo Vincent Acakpo est candidat sur la liste BR pour les élections communales et municipales du 17 mai prochain. A l'occasion, il aura le soutien de l'Honorable David Gbahoungba et d'autres caciques du parti de la Commune.
A voir les forces de frappe de ces deux monuments de la classe politique de la Commune, il est bien perceptible que le Bloc Républicain part avec l'avantage des pronostics. Il est très fort probable que le Bloc Républicain vienne en tête le 17 mai. Faut-il le rappeler, toutes les fois, le duo Gbahoungba-Acakpo a été victorieux lors des consultations électorales dans cette zone du Sud-Ouest Bénin.

La rédaction

Nouveau Dogbo: UP-R, sors d'ici ! Le rendez-vous crucial du 11 janvier 2026 anime la République. Et c'est justement la même symphoni...