lundi 28 janvier 2019




Appel à enrôlement au BR:

Le Conseiller Technique à la Jeunesse et aux Loisirs du MCTS apporte sa caution politique au Maire de Dogbo

(Vincent Acakpo de plus bel loin devant)

De soutiens, le Maire de Dogbo en enregistre encore. Probable candidat aux législatives d'avril 2019, le Maire de Dogbo, Vincent Acakpo a les pronostics des prochaines joutes à son avantage du fait de la détermination de gros calibres politiques de la 12ème en sa faveur. Le denier soutien en date au Maire de Dogbo est bien celui du dimanche 27 janvier 2019. Ce jour, c'est le Conseiller Technique à la Jeunesse et aux Loisirs (CTJL) du Ministère de la Culture, du Tourisme et des Sports en la personne de Santos Tawès Borgia N'bouké, qui a clamé son appartenance au parti "Bloc Républicain" avant d'inviter les populations à adhérer au Bloc Républicain par l'enrôlement des militants du BR en cours dans nos villages et quartiers de ville. Il a profité de l'instant pour apporter son soutien indéfectible à la probable candidature de Vincent Acakpo qui a le profil du job selon lui. C'est au cours d'un dîner commémoratif du nouvel an avec ses aficionados, amis et parents dans l'arrondissement central de la Commune que le CTJL a rendu public sa volonté de voir Vincent Acakpo briguer un mandat parlementaire à partir d'avril 2019.

 Borgia N'bouké veut que le Maire de Dogbo fasse partie intégrante de la 8ème législature. Pour donner corps à cette ambition, l'ancien Secrétaire Général de la Mairie de Dogbo compte mouiller le maillot inlassablement. Pour ceux qui connaissent la générosité et le fair-play de Borgia N'bouké, ils doivent déjà imaginer combien colossal est ce soutien en faveur de l'actuel homme fort de Dogbo qui, à la date d'aujourd'hui, a 14 conseillers sur 19 au conseil communal de Dogbo, soutenant bec et ongle sa prochaine candidature. Plusieurs des invités ont approuvé le choix du CTJL et l'ont rassuré de leur soutien à faire triompher le BR  par la personne de Vincent Acakpo. Vincent Acakpo, faut-il le rappeller, a déjà bouclé 15 ans de vie municipale dont 8 en tant que locataire de la Commune de Dogbo. Il est membre du bureau politique national du Bloc Républicain, parti soutenant les actions du Chef de l'État Patrice Talon. A côté de la pugnacité de l'homme, le vent tourne très vite en faveur de la conquête du siège parlementaire par Vincent Acakpo. Que les indécis de la circonscription se rallient donc au bloc que nous pouvons désormais désigné comme le "bloc de la victoire".


samedi 19 janvier 2019




Politique:


L'arrondissement d'Ayomi dans la Commune de Dogbo accepte Vincent Acakpo et dit Oui au Bloc Républicain





Le potentiel candidat aux élections législatives de 2019 qu'il convient d'appeler désormais "Grand Républicain" dans la douzième circonscription électorale Vincent Acakpo et son état-major s'activent gravement pour la victoire éclatante du Bloc Républicain le 28 avril prochain. Soutenu par plusieurs leaders d'opinions, organisations sociales, conseillers communaux..., l'actuel Maire de Dogbo distance largement ses concurrents de tous les bords dans la 12ème. Loin d'un meeting de campagnes électorales, les forces politiques du Bloc Républicain favorables à la candidature de Vincent Acakpo étaient allées faire une restitution des résultats des travaux du congrès ordinaire du parti tenu à Parakou le 08 décembre 2018. En outre, la délégation de quatorze conseillers communaux, de cadres et d'amazones républicaines de Dogbo qui était au contact des militants et sympathisants républicains d'Ayomi, a encouragé les populations de l'Arrondissement à se faire enrôler dans leur village respectif afin de disposer par la suite de leur carte de membre.

A ce propos, les populations d'Ayomi n'ont pas manifesté d'objections. Au contraire, les intervenants au cours de la séance du CEG1 Ayomi ce samedi 19 janvier, ont affirmé leur ferme approbation au Bloc Républicain et ne marchandent pas leur soutien au Maire Acakpo très collé à sa population travaillant bien aussi à l'émergence de Dogbo. Et des langues déliées ont même étalé quelques réalisations du Maire Acakpo qui forcent admiration.

A l'analyse, on s'aperçoit que Vincent Acakpo est crédité dans l'opinion et a le vent en poupe. Il est donc une chance à n'en pas douter pour le Bloc Républicain dans la 12ème Circonscription Électorale. En témoigne le soutien constant des cadres, des élus communaux et locaux et les amazones Républicaines à sa candidature aux législatives de 2019. Ayomi dit oui au Bloc Républicain à travers Vincent Acakpo qui a su marquer honorablement son temps à la tête de la Commune de Dogbo. Pour avril 2019, Ayomi a promis reconnaissance à Vincent Acakpo désormais considéré comme le "Grand Républicain" de la 12ème.


jeudi 17 janvier 2019





Législatives 2019: Vincent Acakpo confirme son statut de grandissime potentiel candidat favoris de la 12ème

(La forte mobilisation à la rencontre de Dogbo en faveur du Bloc Républicain auquel il appartient, est une preuve tangible)

Le Maire de Dogbo Vincent Acakpo accroît de mieux en mieux l'effectif de son bataillon pour les législatives de 2019. Après avoir drainé des authentiques leaders et ses fans en plus des militants de l'ex CCDD (mouvement politique) à Patrice Talon à travers le Bloc Républicain, il conquiert de nouveaux militants engagés pour son élection le 28 avril 2019. Son test de popularité lors de la vulgarisation des attributs du Bloc Républicain dans la douzième circonscription électorale, a été une réussite totale.


Plusieurs ténors du Bloc Républicain de la 12ème circonscription électorale étaient venus rencontrés le Ministre d'Ettat Abdoulaye Bio Tchané, président du bureau politique national du Bloc Républicain le samedi 12 janvier dernier dans le cadre de la tournée de vulgarisation du logo et des principaux textes du Bloc Républicain. Autant qu'ils sont, les leaders du parti dans la 12ème ont fait sortir leurs fans. A ce rendez-vous, Vincent Acakpo a rempli la salle avec plusieurs de ses fans et ou membres du défunt mouvement politique CCDD. Ceux-ci devenus républicains ont démontré samedi 12 janvier leur liesse à appartenir au Bloc Républicain. Venus des trois communes de Dogbo, Toviklin et Lalo de la 12ème circonscription électorale, ils ont pris d'assaut l'Ecole Normale des Instituteurs de Dogbo de sorte que la salle de réunion de ladite école apprêtée pour l'occasion était devenue trop exiguë pour contenir l'écrasant effectif. Cette foule a touché le Ministre d'État Abdoulaye Bio Tchané qui a manifesté sa joie et a encouragé le Maire de Dogbo, Vincent Acakpo pour le travail qu'il abat dans la douzième.

Pour rappel, celui qu'il convient d'appeler désormais le "grand républicain de la 12ème" fait un incroyable travail en faveur d'une large adhésion aux réformes du Président Talon. En effet, grâce au management du Maire de Dogbo Vincent Acakpo, 14 conseillers communaux sur les 19 que compte le conseil communal de Dogbo en plus des dizaines de conseillers locaux sont aujourd'hui dans le giron de Patrice Talon. De même, plusieurs leaders non moins populaires en plus des organisations de jeunes et de femmes de Dogbo, Toviklin et Lalo sont à la solde du chantre du Nouveau Départ grâce au laborieux travail du Maire qui oeuvre avec zèle pour l'acceptation totale du PAG du gouvernement du Nouveau Départ par les populations de la 12ème à travers le Bloc Républicain.


Plusieurs organisations de femmes de Dogbo sont républicaines grâce au Maire de Dogbo. Les présidentes de ces organisations qui se réclament l'appellation "les amazones républicaines de Dogbo" accoutrées d'un même pagne de circonstance, ont voué à Vincent Acakpo leur soutien ôté de toute circonlocution le mercredi 12 décembre 2018 à l'arrondissement de Tota. Pour ne pas citer seulement ce cas.

L'autre chose intéressante, le Maire de Dogbo étend ses tentacules dans la 11ème circonscription électorale et même dans le Mono toujours dans le luxe dessein d'asseoir une domination confortable de la mouvance présidentielle dans le Mono et le Couffo. Patrice Talon peut donc se frotter les mains d'avoir trouvé le cheval gagnant qui lui garantit dans la 12ème circonscription électorale un succès éclatant du Bloc Républicain au soir du 28 avril 2019, date des prochaines élections législatives. Comme une bataille politique n'est jamais gagnée d'avance, Vincent Acakpo devra continuer par travailler en conquérant de nouveaux militants comme il le fait si bien déjà.

Nouveau Dogbo: UP-R, sors d'ici ! Le rendez-vous crucial du 11 janvier 2026 anime la République. Et c'est justement la même symphoni...